Fermer

La Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse devient la Fondation Institut Lyfe

Fermer

Le programme de bourses de la Fondation se renforce

Chaque année, notre Fondation offre à de plus en plus d’étudiants la possibilité de réaliser leur rêve : suivre une formation d’excellence au sein de l’Institut Lyfe.

En 2023, nous avons attribué 119 bourses, pour un montant total de plus de 510 k€. Actuellement, les 5 catégories de bourses allouées par la Fondation concernent uniquement les étudiants des programmes Bachelor :

• les bourses Excellence,
  • les bourses Egalité des Chances,
  • les bourses Mérite,
  • les bourses Mobilité,
  • les bourses Coup de Pouce

Permettre l’accès à une formation d’excellence

Dès la rentrée universitaire de septembre 2024, nous souhaitons enrichir notre programme de bourses en proposant aux étudiants intégrant le Master’s Degree in Culinary Leadership & Innovation ou le MSc International Hospitality Management, une bourse pour la poursuite de leurs études.

10 bourses d’un montant de 2 500 € chacune seront proposées aux étudiants admis dans l’un des programmes post Bachelor de l’Institut Lyfe.

Un projet rendu possible grâce à nos mécènes

Les ambitions de notre Fondation s’accroissent d’année en année, et cela grâce à notre communauté de mécènes. Nous pouvons compter sur le soutien précieux de nombreuses entreprises et particuliers qui s’engagent à nos côtés.

Ainsi, nous espérons continuer dans cette voie et collecter d’ici 2026, 1 M€ par an dédié entièrement à notre programme de bourses.

Vous aussi, soutenez notre programme de bourses et permettez à des étudiants passionnés d’effectuer leur scolarité à l’Institut Lyfe !