HIS Hôtels soutient Alyssa grâce à la Bourse Avenir

La Bouse Avenir : un engagement généreux et fidèle

Parmi nos entreprises mécènes, nous pouvons compter sur le groupe HIS Hôtels, présidé par Jean-Louis Zévaco. Souhaitant créer un lien fort et durable avec la Fondation, HIS a choisi le programme Bourse Avenir afin de soutenir Alyssa Remy, étudiante boursière en première année du Bachelor Management International de l’Hôtellerie.

La Bourse Avenir donne l’opportunité à une entreprise, une association ou encore un particulier d’investir sur l’avenir d’un étudiant en lui assurant une autonomie financière et un tutorat personnalisé tout au long de son cursus. Le mécène finance l’intégralité des frais de scolarité et permet à un étudiant de suivre sereinement sa formation. Ainsi, Alyssa peut compter sur le soutien fidèle du groupe HIS durant l’ensemble de son parcours académique au sein de l’Institut Lyfe.

Emilie Zévaco, co-directrice générale associée du groupe HIS Hôtels, nous a fait part de son témoignage à propos de la relation qu’entretient le groupe HIS avec la Fondation Institut Lyfe et Alyssa.

Témoignage de Emilie Zévaco

Depuis 2008, le groupe familial HIS Hôtels, présidé par Jean-Louis Zévaco, entouré de ses deux filles Magali Soriano et Émilie Zévaco et accompagné par Loïc Borie en qualité de Directeur Général des Opérations, est présent dans le segment du 2 au 4 étoiles dans le Sud de la France. Un savoir-faire que Jean-Louis Zévaco, après plus de 40 ans passés dans un grand groupe hôtelier français, ACCOR, a souhaité transmettre et développer dans une démarche d’envergure familiale. En développant des modes de fonctionnement qui favorisent le sens du client, la mise en confiance et la prise de responsabilités, les collaborateurs sont devenus un véritable levier de croissance pour l’entreprise. Sa « passion du client, du savoir recevoir et de la transmission » permettent aujourd’hui au groupe HIS de se positionner comme un acteur reconnu sur le plan national et incontournable sur le plan régional.

Aujourd’hui, le groupe s’engage activement avec la Fondation Institut Lyfe pour soutenir un étudiant tout au long de son parcours à l’Institut.

Dans sa carrière exclusivement dédiée au groupe ACCOR, mon père a eu la chance de côtoyer les présidents fondateurs, et notamment Gérard Pélisson pour lequel il a le plus grand respect et une profonde reconnaissance.

S’engager aux côtés de la Fondation de l’Institut Lyfe s’est fait très naturellement. Ce mécénat illustre la volonté du groupe d’accompagner un étudiant tout au long de son parcours dans le secteur de l’hospitalité, offrant un soutien financier, du tutorat et du mentorat… une écoute permanente pour accompagner les bons choix d’orientation professionnelle.

En effet, plus qu’un groupe, HIS c’est un état d’esprit où l’humain est au centre. Nos valeurs sont fortes, clairement affirmées, incarnées et illustrées par les actes du quotidien dans l’entreprise : l’exigence de qualité de service, le souci du bien-être des clients comme des équipes, les engagements pour des modèles économiques plus vertueux (lutte contre le gaspillage alimentaire, gestion de bâtiments intelligents qui consomment peu, la transmission du savoir,…).

Faire des études est une chance, les réaliser dans de bonnes conditions avec le moins de stress possible est d’autant plus précieux.
L’expertise et les enseignements proposés à l’Institut Lyfe sont d’une excellente qualité et permettent de transmettre aux élèves un niveau d’exigence que chacun doit s’imposer à lui-même pour réussir demain sa vie professionnelle.
C’est modestement mais avec beaucoup de sincérité que Jean-Louis Zevaco incarne la réussite professionnelle possible et accessible à toute personne qui le désire vraiment. Il souhaite ainsi inspirer la jeune génération à réaliser ses rêves dans le domaine de l’hospitalité.

Très concrètement, notre objectif est qu’Alyssa soit épanouie pendant tout son parcours professionnel. Nous nous rendrons disponible pour lui proposer les meilleurs stages avec des missions au plus proche de ses attentes et indispensables pour enrichir l’enseignement délivré à l’Institut.
Nous serons heureux de lui présenter à l’occasion d’éventuels séjours dans nos structures, tout le panel de l’hospitalité française riche d’une multitude de systèmes d’organisation.

Emilie Zévaco – Co-Directrice Générale associée

Un grand MERCI

Nous tenons à remercier chaleureusement HIS Hôtels ainsi que Jean-Louis Zévaco, ses deux filles Emilie Zévaco et Magali Soriano, et Loïc Borie pour leur investissement auprès de la Fondation ainsi que leur générosité envers notre étudiante.

Votre aide est précieuse et donne la possibilité à Alyssa de rêver son avenir en grand !

Rejoignez notre communauté de mécènes et permettez à des étudiants passionnés de réaliser leur rêve.

FAITES UN DON