Sébastien Bazin, PDG d’Accor, en visite à l’Institut Lyfe

Nous avons eu l’immense honneur d’accueillir ce jeudi 14 mars Sébastien Bazin, Président-Directeur Général du Groupe Accor. Après avoir inauguré le nouvel amphithéâtre du campus Gérard Pélisson, Sébastien Bazin a donné une conférence durant laquelle il a pu échanger avec les étudiants sur l’évolution des secteurs de l’hôtellerie et leur prodiguer de précieux conseils.

Le groupe Accor et l’Institut Lyfe : un lien fort

Historiquement, Accor a toujours soutenu l’Institut, et également depuis quelques années, notre Fondation en tant que grand mécène.

Gérard Pélisson, co-fondateur du Groupe Accor aux côtés de Paul Dubrule, et de la Fondation avec son neveu Gilles Pélisson, actuellement Président de l’Institut, a toujours été très investi dans nos projets. Il avait à cœur d’accompagner les étudiants de l’Institut et de permettre à un maximum de jeunes passionnés l’accès à une formation d’excellence. Un an après sa disparition, sa vision continue de guider nos actions.

Accor, grand mécène de la Fondation Institut Lyfe

Le Groupe Accor soutient notre Fondation depuis de nombreuses années.

En 2023, nous avons inauguré le campus Gérard Pélisson de l’Institut Lyfe, en hommage à notre Fondateur. Grâce au soutien de ses mécènes et notamment du Groupe Accor, la Fondation a participé au financement des travaux de ce lieu dédié à l’hospitalité et au management.

En remerciement de ce soutien fidèle, l’amphithéâtre du campus Gérard Pélisson porte désormais fièrement le nom ACCOR.

« En tant que partenaire de longue date de l’Institut Lyfe, Accor est honoré de contribuer au développement de la Fondation Institut Lyfe, fondée par Gérard Pélisson en 2015. Accor s’engage à former les jeunes talents souhaitant évoluer dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Nous sommes ravis de parrainer des étudiants de l’Institut, de participer à tous les salons de l’emploi organisés par l’Institut, et de renforcer les liens entre Accor et l’Institut grâce à nos jeunes ambassadeurs écoles.

Le soutien et l’engagement de notre Groupe qui entretient des liens étroits avec l’Institut et la Fondation, démontrent notre implication profonde pour faciliter l’insertion professionnelle de la jeune génération. Nous sommes fiers de contribuer de manière durable au développement de l’Institut et de la Fondation, et de nous engager envers l’éducation et la formation des talents de demain. »

Sébastien BAZIN

Une conférence captivante pour nos étudiants.

Lors de cette conférence, Sébastien Bazin est revenu sur l’évolution et les étapes stratégiques du Groupe Accor durant ces dix dernières années. Il a également abordé les valeurs du Groupe ainsi que sa vision du futur et ses ambitions. Après sa présentation, il a pris le temps d’échanger avec nos étudiants et a répondu à leurs questions.

Un moment fort, rempli de bienveillance, où Sébastien Bazin a transmis beaucoup de conseils aux étudiants, tant professionnels que personnels.

Il a notamment insisté sur l’importance du savoir-être, la confiance en soi et de la nécessité d’avoir de l’ambition. Sébastien Bazin a partagé à nos étudiants l’intention du Groupe Accor :

Pioneering the art of responsible hospitality connecting cultures with heartfelt care.

Sébastien Bazin a également rappelé l’importance de l’ouverture d’esprit et de la curiosité de découvrir d’autres cultures dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, tout en gardant une intelligence de cœur.

Un repas partagé avec nos étudiants

Il a ensuite partagé un repas avec des étudiants du Bachelor Management International de l’Hôtellerie dont 3 boursiers, au Restaurant Saisons, le restaurant étoilé de l’Institut.

Gilles Pélisson, directeur de l’Institut et ancien PDG d’Accor, était également présent à l’occasion de ce déjeuner. Une expérience unique pour Hugo Vesin, Carl Hayek, Zoé Thorel et leurs camarades qui ont pu échanger de manière privilégiée avec des figures emblématiques du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Découvrez l’interview de Sébastien Bazin

Le PDG d’Accor revient sur les liens qu’entretient le Groupe avec l’Institut et donne de précieux conseils aux futurs talents de l’hospitality.

Nous tenons à remercier chaleureusement Sébastien Bazin et ses équipes, Fanny Laude, Pierrick Micouleau, Melodie Prevel et Colline Thebault, ainsi que Gilles Pélisson pour leur présence. Ces moments de rencontres et d’échanges sont précieux pour nos jeunes étudiants !