Plus de 350 nouveaux diplômés à l’Institut Lyfe !

Ce samedi 28 octobre a eu lieu la traditionnelle remise des diplômes de l’Institut Lyfe. Plus de 350 étudiants de la promotion 2022 ont été diplômés, bachelors et masters confondus.

Un programme bien rempli

Pour bien commencer la journée, les futurs diplômés ont pu se retrouver au nouveau campus Gérard Pélisson, récemment inauguré, et échanger avant la cérémonie. Ils se sont ensuite rendus devant le château du Vivier, afin d’immortaliser ce moment avec la traditionnelle photo de promotion, en compagnie de Dominique Giraudier et de Gilles Pélisson.

Et maintenant, place à la cérémonie ! Pour cela, les étudiants et leurs familles se sont rejoints à la Maison de la Danse de Lyon. Là, les jeunes diplômés ont reçu avec émotion leur écharpe, symbole de leur réussite.

Cette année, 4 étudiants boursiers parmi les majors de promotion !

Nous sommes particulièrement fiers de compter parmi les diplômés de cette promotion 2022 de nombreux boursiers dont 4 majors de promotion :
  • Charlène Floret, diplômée d’un Bachelor Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration, spécialité Stratégie de Revenus en Hôtellerie et Restauration ;
  • Hugo Pencedano, diplômé d’un Bachelor Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration, spécialité Management International des Vins et Boissons ;
  • Gabriel Bourgogne, diplômé d’un Bachelor Management International des Arts Culinaires, spécialité Pâtisserie (GB) ;
  • Anselme Crossoneau, diplômé d’un Bachelor Management International des Arts Culinaires, spécialité Pâtisserie (FR).

Grâce aux précieux dons de nos mécènes, nous sommes heureux de permettre à des étudiants passionnés d’étudier au sein de l’Institut et de réaliser des parcours d’excellence comme ceux-ci. Mais rien de tout cela n’aurait été possible sans Gérard Pélisson, co-fondateur de notre Fondation, disparu en mars 2023. C’est pour cela qu’en mémoire de son investissement et de son engagement, la promotion 2022 porte son nom.

Une page qui se tourne

Cette cérémonie marque, pour la plupart de nos étudiants, la fin de leur scolarité et le début de leur vie professionnelle. A cette occasion, nous avons pu compter sur la présence de Gilles Pélisson, qui a demandé à nos étudiants de faire rayonner, à travers le monde, les valeurs qui leur ont été transmises tout au long de leur formation : l’excellence, le courage, la générosité et le respect de l’autre. Enfin, Gilles Pélisson les a encouragés à entretenir leur créativité :

Pour citer Winston Churchill : « To improve is to change; to be perfect is to change often. »

Dans notre monde actuel, vous ne devrez cesser d’innover, pour continuer d’étonner et d’émerveiller vos clients.

Gilles Pélisson

Nous félicitons tous les diplômés de cette promotion 2022 : nos meilleurs vœux de réussite les accompagnent pour leur future vie professionnelle !

Vous souhaitez soutenir des jeunes passionnés et les accompagner vers leur future carrière professionnelle ? Rejoignez notre communauté de mécènes.