Nathalie Perrin – Déléguée Générale de la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse

Nathalie Perrin, Déléguée Générale de la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse nous présente les missions et les ambitions de notre Fondation qui accompagne le développement de l’Institut et l’épanouissement des étudiants.

La Fondation G&G Pélisson pour l’institut Paul Bocuse

Créée en 2015 par Gérard et Gilles Pélisson et actuellement présidée par Sylvie Pélisson, elle a pour vocation de préserver la philosophie de l’Institut Paul Bocuse en assurant son indépendance, sa pérennité et son statut d’intérêt général non lucratif.

Notre Fondation souhaite faire vivre les valeurs d’exigence et d’ouverture qui animent l’école depuis sa création

La Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse est abritée par la Fondation de France, garantissant l’intérêt général et ainsi la défiscalisation pour les entreprises et les particuliers en France et à l’international.

Campagne de mécénat 2021 – 2026

Campagne de mécénat « Concoctons le futur » : la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse a de fortes ambitions autour de 4 projets d’envergure. La réalisation de ces projets sera rendue possible grâce aux dons de nos mécènes, particuliers et entreprises.

CAMPUS

Ouverture, bonheur et bien-être au travail, notre credo pour ce nouveau campus.

Créer un cadre d’apprentissage agréable et de pointe en aménageant des espaces intelligents pour l’enseignement académique et expérimental pouvant accueillir plus de 2000 étudiants. Ce projet architectural harmonieux et éco-responsable, s’intègre à son environnement et offre de nombreux espaces verts.

BOURSES

Donnons-nous les moyens de défendre nos valeurs.

Notre Fondation développe un programme de bourses afin que le coût des études ne soit pas un obstacle. Les bourses restent le seul recours pour certains jeunes méritants et passionnés de pouvoir subvenir aux frais de scolarité.

Donnons-nous les moyens de défendre une alimentation goûteuse, saine et durable pour tous.

Face aux enjeux sociétaux et vitaux de l’alimentation, le Centre de Recherche, implanté au coeur du campus, a l’ambition d’intensifier les projets de recherche sur ces thèmes. Depuis 2008, il mène des études au sein de ses différents pôles disciplinaires.

INNOVATION PEDAGOGIQUE

Donnons-leur les moyens d’offrir le meilleur aux professionnels de demain.

Notre objectif : mettre en œuvre une pédagogie en phase avec les évolutions sociétales et les aspirations des nouvelles générations.

Vous souhaitez accompagner la Fondation et soutenir nos projets

FAITES UN DON