Inauguration du campus Gérard Pélisson à l’Institut Lyfe

L’Institut Lyfe inaugure officiellement son nouveau campus Gérard Pélisson

L’Institut Lyfe (Lyon for excellence, education, exploration, experience) a célébré officiellement, ce jeudi 21 septembre, l’inauguration de son nouveau campus dédié à l’Hôtellerie-Restauration, le campus Gérard Pélisson, en l’honneur de notre cofondateur et figure de proue de l’hôtellerie mondiale. Une nouvelle étape historique et l’aboutissement d’un projet initié en 2017.

Un campus à l’image de son co-fondateur

Le campus Gérard Pélisson dédié à l’Hôtellerie Restauration pour offrir à ses étudiants un cadre d’étude innovant et servir les ambitions stratégiques de l’école.

Ce campus incarne la deuxième facette de l’école en tant que référence française des écoles supérieures de Management en Hôtellerie et Restauration dans le monde. Face à l’attrait croissant des jeunes en quête d’orientation pour ses filières, ce nouveau campus permettra d’accueillir dans les prochaines années jusqu’à 1500 étudiants doublant ainsi les capacités d’accueil de l’institution, également réputée mondialement pour ses formations en Arts Culinaires et en Pâtisserie.

Inauguration Campus Gérard Pélisson

Un projet porté par notre fondation et ses fidèles soutiens

Un projet de 17 M€ initié en 2017 avec l’acquisition du Château de la Roseraie, rendu possible grâce au soutien généreux de nombreux mécènes entreprises et particuliers de notre Fondation Institut Lyfe, sous l’initiative de Gérard et Gilles Pélisson, ainsi que par le constant appui des Pouvoirs Publics, notamment une subvention de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 2M€la Métropole du Grand Lyon, et la Ville de Lyon.

Il s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement global de 25 M€, dont la prochaine étape consistera en l’extension et la modernisation des infrastructures dédiées aux Arts Culinaires, à la Pâtisserie et la Sommellerie sur le campus Paul Bocuse.

Nous sommes fiers de cette nouvelle étape de l’Institut Lyfe, souhaitée par Gérard Pélisson, elle parachève notre changement de nom qui incarne désormais la pluralité de nos formations, d’Arts Culinaires, de Pâtisserie, d’Hôtellerie et de Restauration et la modernité de l’école. L’implication de grands chefs comme Yannick Alléno ou Anne-Sophie Pic à nos côtés sont les marqueurs de notre volonté de transcender cet héritage précieux laissé par nos fondateurs et de veiller à ce que l’Institut Lyfe demeure toujours à la pointe de l’innovation. »

Dominique Giraudier – Directeur Général Institut Lyfe