Cécile Benoit-Cattin

Cécile Benoit-Cattin – Donatrice et diplômée de l’Institut Paul Bocuse (promotion 2000)

aujourd’hui Director Meetings & Events chez Accor

Lorsque j’ai pris connaissance du projet « Nouveau Campus » j’ai saisi l’occasion de parrainer un siège. L’Institut Paul Bocuse rime avec modernité sur un secteur en perpétuelle évolution. L’École répond aux attentes des étudiants et de leurs futurs projets de vie. Je suis fière de pouvoir y contribuer à mon niveau.

C’est lors d’une journée porte ouverte, que j’ai découvert l’Institut Paul Bocuse (qui s’appelait L’École des Arts Culinaires et de l’Hôtellerie) pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur professionnel. J’y ai passé des années importantes de ma vie durant lesquelles j’ai rencontré des étudiants exceptionnels dont certains sont mes meilleurs amis. C’est grâce aux professeurs, à la structure, aux valeurs et à sa Direction que j’ai aujourd’hui le parcours professionnel de mon choix. Merci à Hervé Fleury, Eléonore Vial ou encore Etienne Boissy qui lors de la remise de diplôme de ma promotion 2000, ont eu ces mots si justes : « Félicitations. Vous avez travaillé dur pour obtenir ce beau diplôme. Vous allez pouvoir mettre un cadre autour. Ce diplôme est la 1ère porte dans le monde du travail. Vous n’allez pas être Directeur d’hôtel en sortant. Le chemin sera long mais votre formation, votre ténacité et votre engagement, vous permettront d’atteindre votre but ».

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre rubrique Nouveau campus