Au coeur du SIRHA ...

Durant 5 jours, les étudiants de l’Institut Paul Bocuse ont été acteurs de l’un des plus grands évènements de la profession : le SIRHA – Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation.

Théâtre d’expérimentation unique pour les étudiants, ils ont joué un rôle actif dans le cadre de cette édition 2021.

Les étudiants au coeur de l’évènement

Plus de 300 étudiants de l’Institut Paul Bocuse ont été mobilisés durant ces 5 jours :

• au service durant les différents concours (Coupe du Monde de pâtisserie, Bocuse d’Or, etc.),
  • comme commis durant la finale du Bocuse d’Or,
  • en cuisine et en salle au sein de l’Espace des Chefs, etc.

Parmi eux, de nombreux étudiants boursiers de la Fondation G&G Pélisson : Anaïs, Mathis, Alizé, Piero, Gabriel, Matthieu, Cole, Lucie, Hugo, etc.

Ils gardent des étoiles dans les yeux … ils ont tous vécu une expérience exceptionnelle.

Ma participation en tant que deuxième commis lors des épreuves du Bocuse d’Or avec l’équipe du Danemark a été l’une des plus belles expériences de ma vie. Cet évènement m’a également permis de rencontrer les plus grands chefs du monde et, quelle fierté cela a été que d’être félicitée en personne par des grands noms de la cuisine française comme le chef Olivier Couvin.

Lucie Noga-Hartmann – Etudiante en troisième année du Bachelor Arts Culinaires

Les restaurants éphémères

Du concept, en collaboration avec Pep’s Création, jusqu’à la cuisine et le service, les étudiants de l’Institut Paul Bocuse ont imaginé et géré deux restaurants éphémères.

3500 couverts ont été servis en 5 jours sur les sites de restauration gérés par l’Institut Paul Bocuse. Bravo aux étudiants et aux équipes qui ont, cette année encore, proposer aux visiteurs du salon une véritable immersion visuelle et gustative.

• Sylvestre : une expérience au coeur de la forêt

• Refuge : un buron à l’orée du bois

SIRHA - Refuge

Bocuse d’Or

Bocuse d'Or - Davy TissotFélicitations au Chef Davy Tissot et à l’équipe Team France Bocuse d’Or pour leur magnifique victoire qui couronne 20 mois d’entrainement, de rigueur, de doutes parfois.

Une aventure humaine exceptionnelle.

Cette victoire prouve l’excellence de la gastronomie française incarnée par l’Institut Paul Bocuse et toutes ses équipes. La Fondation G&G Pélisson est très honorée de les accompagner pour transmettre les valeurs de cette excellence aux futures générations.

Nous félicitons également Panuvit Khaokaew, finaliste pour la Thaïlande, alumni de l’Institut Paul Bocuse et ancien boursier de la Fondation G&G Pélisson.

Panuvit - Thailande

Bravo à tous et rendez-vous en 2023 !