Accueil Actualités Témoignages
Paroles de boursiers
Programme Arts Culinaires
Fondation Institut Lyfe
Les étudiants boursiers de la Fondation G&G Pélisson témoignent et remercient les mécènes, entreprises et particuliers, qui leur permettent de vivre leur scolarité à l’Institut Paul Bocuse plus sereinement.
Ils sont passionnés par les arts culinaires, ils ont choisi l’Institut Paul Bocuse pour vivre leurs rêves en grand !
Découvrez les étudiants et les étudiantes boursiers de la Fondation G&G Pélisson : leurs parcours, leurs passions, leur vie à l’Institut, etc.
Vous souhaitez accompagner les étudiants de l’Institut Paul Bocuse et soutenir le programme de bourses de la Fondation
Cole Millard
« Je m’appelle Cole Millard, j’ai 21 ans et je suis étudiant en troisième année de Management International des Arts Culinaires à l’Institut Paul Bocuse. J’ai terminé mes études secondaires à Calgary, au Canada, avant de m’installer en France pour suivre une formation culinaire au plus haut niveau tout en obtenant une licence.
J’ai choisi l’Institut Paul Bocuse pour la qualité de l’équipe culinaire, les possibilités de stages internationaux et l’opportunité d’étudier et de découvrir la France. »
Pour en savoir plus sur Cole, découvrez son témoignage.
Théo Fauviaux
« Je m’appelle Théo Fauviaux, je suis originaire de Bordeaux. Après avoir choisi un Bac Général S, j’ai décidé de me ré-orienter en Terminal S pour un Bac STHR (Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration). Je suis actuellement en première année Bachelor Management International des Arts Culinaires au sein de l’Institut Paul Bocuse.
Je suis passionné par la cuisine mais aussi par l’art en général. J’ai choisi d’intégrer l’Institut Paul Bocuse car c’est un rêve pour moi et une suite logique à ma passion et mon choix de réorientation.«
Pour en savoir plus sur Théo, découvrez son témoignage.
Matthieu Frey
« Je m’appelle Matthieu Frey, j’ai 20 ans, je suis originaire de Sainte-Marie de Ré. Je suis en 2ème année du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration. J’ai choisi l’Institut Paul Bocuse afin d’entrer dans le monde de la rigueur et de l’excellence. Également pour sa renommée mais aussi pour sa diversité en matière de nationalités, qui constituent la richesse de cette école et qui est le cœur de cette grande famille bocusienne.
Grâce aux mécènes de la Fondation G&G Pélisson qui soutiennent le programme de bourse, chaque jour nous pouvons travaillons très dur, nous avons encore plus le sens du travail, du partage, du respect et de la reconnaissance. «
Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité du témoignage de Matthieu.
Anaïs Estève
« Je me souviendrais toujours de ma première journée à l’Institut. C’est à l’heure et en tenue que nous sommes arrivés devant les cuisines. Le chef nous a alors regardés, dans les yeux, avant de prononcer ces mots : « Etre à l’heure, c’est déjà être en retard ! ».
C’est à cet instant précis que j’ai réalisé que mes ambitions professionnelles trouveraient pour des années encore, à s’épanouir.
Je m’appelle Anaïs Esteve, j’ai dix-huit ans et je suis originaire de Toulouse. J’ai quitté ma ville natale pour rejoindre l’Institut Paul Bocuse lors de la rentrée de septembre 2020 et suivre la formation Bachelor Arts Culinaires et Entreprenariat. »
Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité du témoignage d’Anaïs.