Fermer

La Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse devient la Fondation Institut Lyfe

Fermer

Bienvenue à nos étudiants boursiers !

Toute l’équipe de la Fondation Institut Lyfe a accueilli les boursiers de la Fondation et notamment la nouvelle promotion qui a fait sa rentrée il y a quelques semaines.

Moments de partage et d’échanges

Pour cette année universitaire 2024-2025, notre Fondation compte 58 nouveaux étudiants boursiers en première année !

Ce nombre augmente chaque année grâce aux mécènes entreprises et particuliers, engagés à nos côtés et qui participent au financement de notre programme de bourses.

Afin d’apprendre à connaître nos étudiants, nous organisons à chaque rentrée une soirée d’accueil. Cet évènement est l’occasion pour les 110 étudiants boursiers présents d’échanger avec l’équipe de la Fondation, rencontrer leurs camarades et partager un moment convivial.

Après une présentation de la Fondation et de ses actions ainsi que quelques mots des directeurs académiques, Frédéric Beaumont-Debrésie et Johanna Edelbloude, les étudiants ont participé en groupe à plusieurs activités. L’occasion d’échanger et de mettre en commun leurs idées.

Une soirée clôturée par la Pâte Vadrouille

Les étudiants ont ensuite partagé un cocktail afin de clôturer cette soirée en beauté.

Ils ont eu la chance de goûter à quelques créations de l’équipe de la Pâte Vadrouille, composée d’Anatole Uzel, étudiant boursier, Lisa Hardiquest et Clovis Malescot. L’occasion pour ces étudiants de parler de leur projet entrepreneurial à notre promotion 2024.

En effet, à l’occasion de leur stage de 3ème année, ces étudiants en Bachelor Management International de la Restauration, ont développé cet été la Pâte Vadrouille, un food truck solidaire avec comme aliment phare : les gnocchis !

Ce projet était à la fois solidaire avec des ventes à prix réduits le midi lors d’évènements culturels de la région lyonnaise, des marchés … et humanitaire le soir avec des redistributions de repas aux personnes dans le besoin.

Plus de 10 000 repas ont pu être redistribués tout au long de l’été.

Félicitation à eux pour ce beau projet et merci pour ce délicieux moment !

Bienvenue à notre nouvelle promotion !

Vous souhaitez accompagner des jeunes passionnées dans ce parcours d’excellence ?Rejoignez notre communauté de mécènes.