ZWILLING STAUB France soutient deux étudiantes de l’Institut Lyfe

Un engagement sur l’avenir

Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise ZWILLING STAUB France soutient notre Fondation et les étudiants de l’Institut Lyfe. Depuis l’an dernier Héloïse Teulat, étudiante en deuxième année du Bachelor Management International des Arts Culinaires, bénéficie d’une bourse ZWILLING STAUB dans le cadre du programme Bourse Avenir.
Cette année, l’entreprise poursuit son engagement à nos côtés avec le financement d’une deuxième bourse ZWILLING STAUB attribuée à Alexandra Zara, étudiante de première année dans le même bachelor qu’Héloïse.
Grâce à ce soutien, nos étudiantes peuvent réaliser leur rêve et suivre une formation d’excellence à l’Institut Lyfe.

Pour rappel, ce programme de bourse permet à une entreprise, une association mais aussi à un particulier d’investir sur l’avenir d’un étudiant en lui assurant une autonomie financière et un tutorat personnalisé tout au long de son cursus. Le mécène finance l’intégralité des frais de scolarité et accompagne l’étudiant tout au long de son cursus. Nos étudiants peuvent grâce à nos mécènes suivre sereinement leur formation.

Emmanuel Dubs, Directeur général de ZWILLING STAUB France et Nathalie Chabert, Responsable marketing et communication, nous ont fait part de leur engagement et nous ont parlé du lien qu’ils créent avec nos étudiantes et la Fondation.

Témoignage de Emmanuel Dubs et Nathalie Chabert

Alliant tradition et modernité, savoir-faire et technologie d’avant-garde sur l’unique site de production en France, plébiscitée par les Chefs, ZWILLING STAUB France est devenue une référence dans le monde de la gastronomie. En effet, au fil des années, STAUB et les Chefs ont établi un lien unique, l’alliance autour d’une même passion : la gastronomie. Devenues de véritables ambassadrices de la cuisine Française, les cocottes STAUB ont le devoir de favoriser la transmission et la découverte de nouveau horizons. ZWILLING STAUB France accompagne la génération des chef.fe.s de demain dans une démarche inclusive, au service des hommes et des femmes qui font de la gastronomie un moment de partage et de générosité, alliant authenticité et excellence, en France comme à l’international.

Nous avons choisi d’apporter notre soutien à la Fondation Institut Lyfe dans le cadre de son programme de bourses, notamment dans le cadre du programme Bourse Avenir. Au-delà de permettre à des étudiants.es de suivre un parcours d’excellence au sein de l’Institut Lyfe, cette démarche permet à notre entreprise d’avancer dans son objectif d’une meilleure parité homme/femme en cuisine.

Longtemps sous-représentées en nombre, mais avec un rôle essentiel dans notre culture culinaire, les femmes ont leur place en cuisine mais également en salle et aux postes de direction. En cuisine, quitte à bousculer les codes, les femmes se démarquent à travers une cuisine de cœur, souvent innovante, avec une vérité qui s’exprime tout autant par la complexité que par la recherche d’un équilibre subtil. C’est dans cet univers encore largement masculin, que nous portons une attention particulière à l’évolution des représentations et que nous souhaitons encourager les femmes dans leurs projets professionnels.

Ainsi, nous soutenons Héloïse Teulat, actuellement en deuxième année à l’Institut et Alexandra Zara,  en première année, toutes deux en Bachelor Management International des Arts Culinaires. Notre entreprise prend en charge l’intégralité de leurs frais de scolarité. Cela leur permet non seulement l’accès à des études d’excellence mais aussi la création d’un lien privilégié avec le monde de l’entreprise, un moyen de favoriser leur apprentissage.

Héloïse et Alexandra peuvent nous poser librement leurs questions et nous faire part de leurs réflexions. Dans la mesure du possible, nous leur exposons notre point de vue et nous les encourageons à se surpasser tout en gardant un cadre. En fonction du programme de leur Bachelor, nous échangeons régulièrement sur différents points comme leur retour sur nos produits, le développement de recettes et de contenu, la visite de nos usines et la découverte d’un savoir-faire unique, la participation à des concours culinaires, à des événements externes…

Mais, bien évidemment, le plus important reste le plaisir simple et réel de se voir, de pouvoir observer la manière dont Héloïse et Alexandra progressent de manière autonome dans leur parcours professionnel, mettant ainsi en pratique notre objectif premier d’une plus grande diversité et égalité dans le monde de la cuisine.

Un grand merci

Nous remercions chaleureusement Emmanuel Dubs, Nathalie Chabert et l’entreprise ZWILLING STAUB France pour leur engagement et leur soutien précieux auprès de nos étudiantes et de notre Fondation.

Votre générosité contribue à la réalisation des rêves d’Héloïse et d’Alexandra. Ce lien avec notre Fondation permet de transmettre de belles valeurs aux étudiants de l’Institut Lyfe !

Vous souhaitez, vous aussi, soutenir un étudiant passionné tout au long de sa scolarité et ainsi lui permettre de réaliser son rêve ?

contactez-nous