Une semaine de rentrée bien remplie

Fondation Institut Lyfe
pattern-fondation

Premiers pas au sein de l’Institut Lyfe

La semaine dernière, les nouveaux étudiants de première année ont découvert l’Institut Lyfe et les Campus Paul Bocuse et Campus Gérard Pélisson

Accueillis par Dominique Giraudier et l’ensemble de nos équipes pédagogiques, ce sont 280 d’étudiants de 50 nationalités différentes qui intègrent la promotion 2023 de l’Institut Lyfe, pour y apprendre l’excellence à la française et vivre une expérience unique pour les prochaines années.

Nouvelle année, nouveaux boursiers !

Nous accueillons cette année 38 nouveaux étudiants boursiers en 1ère année de Bachelor au sein de la Fondation, contre 36 en 2022.

Nous leur souhaitons la bienvenue.

Une semaine d’intégration réussie

Au programme de cette semaine d’intégration : découverte de l’Institut Lyfe, visite des campus, rallye à Lyon, rencontres de nos Alumni, soirée blanche, essayages et remise symbolique du pin’s.

Des parrains d’exceptions !

Intégrer l’Institut Lyfe c’est intégrer une expérience de vie et faire partie de cette grande famille. Une famille composée d’étudiants et de diplômés qui contribuent à faire rayonner l’Hospitalité française dans le monde et le prestige de notre école, tous réunis autour de valeurs et visions communes.

Mais avant d’entamer leur chemin d’excellence, nos étudiants ont rencontré leurs parrain et marraine de promotion, des professionnels inspirants de nos secteurs, qui vont les accompagner tout au long de leur parcours à l’Institut Lyfe.

• Nadia Sammut, cheffe du restaurant gastronomique La Fenière*, marraine de la promotion Bachelor Management International des Arts Culinaires
  • Françoit Perret, chef pâtissier au Ritz Paris et Ritz Paris Le Comptoir, parrain de la promotion Bachelor Management International de la Pâtisserie
  • Julien Bardet, directeur général du Shangri-La Paris, parrain des promotions Bachelor Management International de l’Hôtellerie et Bachelor Management International de la Restauration

Merci à eux de nous faire l’honneur d’avoir ce rôle si important et d’accompagner cette promotion 2023 tout au long de son parcours pour rêver en grand.

Grand banquet traditionnel

Parrains de promotions, mécènes de la Fondation, partenaires, chefs, collaborateurs et étudiants se sont retrouvés autour du traditionnel Grand Banquet organisé par l’Institut Lyfe au Domaine des Compagnons du Beaujolais à Lacenas.

Un moment de rencontres, de partage et une mise en bouche parfaite pour démarrer cette nouvelle année !

une nouvelle aventure commence !

De lycéens à étudiants, notre nouvelle promotion a clôturé sa grande semaine d’intégration, avec le traditionnel défilé suivi de la remise des pin’s par l’ensemble de nos équipes pédagogiques.

Ce pin’s est le symbole de leur entrée à l’Institut Lyfe.

Nous souhaitons à tous nos nouveaux étudiants venus des quatre coins du monde la bienvenue dans cette grande aventure !

Pour cette nouvelle année, rejoignez notre communauté de mécènes et soutenez le programme de bourses de la Fondation Institut Lyfe.

FAITES UN DON