Une boursière de la Fondation invitée à l’Élysée

Fondation Institut Lyfe
pattern-fondation

Alizée conviée au Déjeuner des Grands Chefs

Vendredi dernier se tenait à l’Élysée le Déjeuner des Grands Chefs à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du Monde de rugby ainsi que de la finale du Bocuse d’Or. Alizée Skalski, étudiante en troisième année du Bachelor Management International de la Pâtisserie et boursière de la Fondation Institut Lyfe (ex-Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse), a eu la chance de participer à cet évènement, accompagnée d’un autre étudiant de l’Institut Lyfe, Ivan Uzel.

Une expérience unique pour notre étudiante

Après avoir assisté à une conférence au Grand Palais Éphémère de Paris, Alizée a été conviée au déjeuner à l’Elysée, où elle a pu échanger avec plusieurs chefs de renom comme Christophe Michalak, son voisin de table. Ce dernier a pris le temps de lui expliquer son parcours professionnel ainsi que le fonctionnement de ses boutiques parisiennes.

Notre étudiante se dit honorée d’avoir eu la formidable opportunité de participer à ce déjeuner. De nature timide, cet évènement se présentait comme un véritable défi pour Alizée.

Alizée accompagnée des Chefs Christophe Michalak, Davy Tissot – Bocuse d’Or 2019 et Florent Boivin.

Timide depuis toujours, je suis sortie de ma zone de confort. Professionnellement parlant, cela m’a donné envie de me dépasser encore plus et de donner le meilleur de moi-même.

Alizée, étudiante en 3ème année du Bachelor Management International de la Pâtisserie.

Des invités d’exception

Plus de 200 chefs ont répondu favorablement à l’invitation lancée par le Président de la République, comme Pierre Sang, Glenn Viel, ou encore Pierre Hermé ; mais aussi des acteurs du sport ainsi que plusieurs étudiants issus des filières sports et gastronomie. Allier ces deux piliers de la culture française : une évidence pour Emmanuel Macron qui a tenu à rappeler l’importance à ses yeux des valeurs communes du sport et de la gastronomie soit l’exigence, le dépassement de soi et le sens du collectif.

La haute gastronomie mise à l’honneur

A cette occasion, le Président a également lancé la stratégie nationale en faveur de la haute gastronomie. Celle-ci vise à mieux soutenir, promouvoir et renforcer la haute gastronomie française. Les priorités de cette stratégie sont :

• L’identification et l’accompagnement des talents grâce à l’intensification du projet d’un Clairefontaine de la gastronomie ;
  • Le développement à l’international grâce à un accompagnement entrepreneurial des chefs ;
  • La promotion de la haute gastronomie dans une dynamique d’ouverture et d’influence.

Source : elysee.fr

Rejoignez notre communauté de mécènes et faites un don afin de permettre à des étudiants passionnés de vivre des expériences hors du commun.

FAITES UN DON