Trois étudiants brillent au Global Chefs Challenge
Trois parcours, trois performances, une même passion
Participer à ce concours en tant que représentante de la France a été une expérience intense. J’ai repoussé mes limites, perfectionné mes techniques, mais surtout, j’ai partagé ma passion avec des chefs talentueux venus de toute l’Europe. Partir avec d’autres étudiants a rendu ce moment encore plus spécial. Nous avons formé une véritable équipe, où l’entraide et le soutien moral ont joué un rôle clé.
Je reviens grandi de ce concours qui me marquera probablement à vie. Je remercie toutes les personnes engagées à nos côtés : les chefs, et notamment le chef Franck Barrouilhet, le chef Marc Lahoreau et le chef Joannic Taton, les équipes de l’Institut, ainsi que nos camarades pour leur aide précieuse.
Anaïs Fribourg-Blanc, étudiante en 1ère année du Bachelor Management International de la Pâtisserie, a accompagné et coaché Anaïs Court-Delorme et Tom Rambeaux, qui ont remporté la 3e place dans la catégorie Global Pastry Chefs Challenge.
Cela a vraiment été une superbe expérience, avec des hauts et des bas, mais nous avons été très bien accompagnés par nos chefs. Je suis fière du travail que mes deux camarades ont produit. Ils ont montré que même avec peu d’expérience mais beaucoup de motivation, il est possible de poursuivre ses rêves.
Un mot pour les mécènes de la Fondation
Tous trois ont tenu à remercier chaleureusement la Fondation Institut Lyfe et ses mécènes :
« Cette aventure a été rendue possible grâce à l’accompagnement de l’Institut et de la Fondation. Merci aux mécènes de la Fondation, leur soutien précieux nous offre la possibilité de participer à des projets uniques. »
La Fondation est fière d’avoir pu accompagner ces jeunes talents, qui incarnent parfaitement les valeurs de l’Institut Lyfe : excellence, engagement et passion.