Bourse Avenir
Ouvrez les portes de leur avenir
La Fondation Institut Lyfe a mis en place un programme innovant et engagé « le programme Bourse Avenir », pour soutenir les étudiants de l’Institut Lyfe et leur insertion professionnelle.
Les enjeux
Le programme « Bourse Avenir » permet à une entreprise mécène, une Fondation ou une association, d’accompagner l’avenir d’un jeune méritant, combinant autonomie financière et tutorat dédié tout au long de son parcours à l’Institut Lyfe.
Il est un bel exemple de solidarité et de co-construction entre le secteur de l’enseignement supérieur et le monde économique.
Les étudiants soutenus et
les montants alloués
Les étudiants qui peuvent bénéficier de ce programme sont choisis parmi les boursiers de la Fondation. La Commission sélectionne des candidats sur la base des critères sociaux et de mérite.
En tant que mécène, vous avez la possibilité de financer une bourse qui prend en charge l’intégralité des frais de scolarité pour un étudiant. Le montant de votre don peut couvrir jusqu’à 100% des frais de scolarité pendant 3 ou 4 ans selon le programme suivi par le boursier. En plus d’un soutien financier, vous apportez un soutien et du mentorat à l’étudiant. Cela vous permettra notamment de l’accompagner dans son évolution académique et professionnelle.
Le reste des frais d’enseignement et les frais de vie sont à la charge de l’étudiant.
Ils accompagnent nos étudiants
Votre impact
- Vous soutenez la scolarité d’un étudiant passionné et méritant, en lui assurant une sérénité financière et un cadre structurant pour la réussite de ses études.
- Vous créez un lien privilégié, en accompagnant l’étudiant par votre écoute, vos conseils, votre bienveillance. Vous pouvez l’éclairer dans ses choix d’orientation dans ses études et sa future vie professionnelle.
- Vous investissez dans l’avenir en soutenant des talents prometteurs, avec un impact social direct et mesurable.
- Vous valorisez votre marque employeur auprès des étudiants.
Notre objectif : soutenir 20 étudiants pour 250 000 € alloués par an*
*Engagement sur 3 ou 4 ans selon l’étudiant bénéficiaire