La Pâte Vadrouille : « Ensemble, nourrissons la solidarité »

Notre Fondation est fière de soutenir un projet étudiant en faveur de la solidarité et de l’humanité : Pâte Vadrouille ! Celui-ci est à l’initiative de 3 étudiants en 3ème année du Bachelor Management International de la Restauration : Anatole Uzel, également boursier de la Fondation, Lisa Hardiquest et Clovis Malescot

L’origine du projet

Anatole, Clovis et Lisa ont réalisé ensemble leur mémoire sur le thème de la précarité alimentaire. Ainsi, ils ont réalisé une carte référençant les endroits où les étudiants peuvent se nourrir gratuitement ou à prix réduits dans la région lyonnaise. Ce projet, intitulé Free Food Map, vient de Pennsylvanie et a été créé par un professeur de l’université de Penn State, Amit Sharma.

Qu’est-ce que la Pâte Vadrouille ?

Nos étudiants ont travaillé cette année avec Le Prado, association œuvrant pour le développement de la jeunesse. C’est cette rencontre qui les amènera à développer la Pâte Vadrouille, Food Truck Solidaire, à l’occasion de leur stage de 3ème année.
Ce projet sera à la fois solidaire avec des ventes à prix réduits le midi lors d’évènements culturels de la région lyonnaise et humanitaire avec des redistributions de repas le soir aux personnes dans le besoin. Les aliments phares de Pâte Vadrouille sont les gnocchis. Ceux-ci seront intégralement fournis par Lustucru Prenium dans le cadre d’une collaboration.

Découvrez notre podcast pour plus d’informations sur le projet Pâte Vadrouille :

Comment suivre l’aventure ?

Vous pourrez retrouver nos étudiants et leur Food Truck lors d’évènements culturels de la région lyonnaise du 15 juin au 15 septembre.

Suivez les aventures de Lisa, Clovis et Anatole sur les réseaux sociaux de Pâte Vadrouille : TikTok, Instagram et LinkedIn.

soutenir nos étudiants

Vous trouvez ce projet prometteur et vous souhaitez y participer ? N’hésitez pas à les soutenir dans la réalisation de leur projet !